Production au travail : conseils et astuces pour rester toujours efficace au travail

Tout plan d’amélioration personnelle prend du temps et du dévouement à mettre en œuvre, et apprendre à travailler efficacement n’est pas différent. Vous formez essentiellement de nouvelles habitudes qui contribueront à votre productivité au lieu de la nuire. Voici quelques stratégies pour vous aider à démarrer :

 

Fixer des objectifs raisonnables

 

Fixer des objectifs est essentiel à la réussite. Nous pouvons créer des objectifs pour aider à façonner nos chemins – cela peut être un moyen efficace d’améliorer l’efficacité du travail. Malheureusement, nous n’avons peut-être pas assigné de délais réalistes à ces objectifs – ou nous avons peut-être atteint un niveau trop élevé. Des objectifs convaincants sont importants, mais vous devez également évaluer le temps et les ressources nécessaires à votre ou vos objectifs. Nous pensons souvent que nous pouvons sauter de l’étape A à Z pour atteindre notre objectif, alors qu’en réalité, il y a beaucoup d’étapes intermédiaires qui doivent être prises en compte. Gardez votre objectif final (Z) à l’esprit, mais ne surestimez pas l’importance des étapes B, C, D, etc.

Fixer des objectifs raisonnables vous aide également à vous concentrer sur l’objectif lui-même et le résultat souhaité. Lorsque votre objectif est trop élevé pour être atteint ou n’est pas défini, vous ne pouvez pas le clarifier ou concentrer correctement votre esprit et vos efforts dessus. Actuellement, il existe des outils comme rhinoceros 3d qui peut contribuer facilement à vous aider à atteindre votre objectif et à rester à tout moment productif au quotidien.

 

Ajustez vos pratiques de gestion du temps

 

Si vous vous sentez plongé dans le travail, que vous sautez d’une tâche à l’autre sans stratégie claire ou que vous avez du mal à gagner en efficacité au travail, vous devrez peut-être affiner vos compétences en gestion du temps. Familiarisez-vous avec des processus tels que le fractionnement pour regrouper les tâches en fonction des résultats afin de vous sentir moins submergé et plus organisé.

Par exemple, si vous utilisez le fractionnement pour organiser votre journée, placez des tâches comme répondre aux e-mails et suivre les appels téléphoniques vers le début lorsque vous êtes plus frais, et faites des courses qui ne nécessitent pas beaucoup de réflexion, comme ramasser nourriture pour animaux de compagnie, vers la fin.

Lorsque vous améliorez votre efficacité grâce à des compétences en gestion du temps, vous réduisez le stress et faites plus de choses, créant une boucle qui vous permet d’accomplir encore plus.

 

Abandonnez vos appareils numériques

 

Nous passons la majeure partie de notre journée à regarder un écran quelconque. Bien qu’une utilisation intensive de l’ordinateur puisse faire partie de votre travail, les appareils numériques peuvent être une distraction majeure et les plateformes de médias sociaux peuvent même nuire à votre santé. Améliorez votre efficacité au travail en vous éloignant de votre smartphone ou de votre ordinateur. Prenez des notes écrites lors d’une réunion et voyez si vos pensées coulent plus librement.

Il n’y a rien de mal en soi avec les appareils numériques, mais vous accorder une petite pause par rapport à vos processus normaux peut mettre votre esprit au défi de travailler de manière nouvelle et productive. Vous constaterez peut-être que votre mémoire s’améliore lorsque vous écrivez quelque chose à la main au lieu de le taper.

Si vous êtes distrait par les réseaux sociaux ou d’autres sites, mais que vous avez toujours besoin de votre ordinateur pour travailler, déconnectez-vous d’Internet ou envisagez de télécharger une application de productivité pour votre navigateur qui permet uniquement l’accès aux sites liés au travail. Lorsque vous ne pouvez pas facilement accéder à Facebook ou à un autre site distrayant, vous pouvez vous concentrer sur la tâche à accomplir et augmenter considérablement votre efficacité. Mettre votre téléphone hors de vue et en mode silencieux pendant que vous travaillez sur un projet est un autre moyen d’améliorer l’efficacité au travail – pensez à tout ce que vous pouvez faire sans faire défiler les applications mobiles ou être tenté de discuter des plans du week-end avec vos amis et vos proches.

 

Laisser un commentaire

Retour haut de page